Publicaciones: PIC France
Une mise bas plus fluide, avec moins d’interventions
Grâce à une structure solide et un comportement calme, les truies PIC réduisent les complications en production : moins de stress, moins d’écrasements, et des porcelets plus viables dès la naissance.
Découvrez comment PIC simplifie la mise bas 
Une nouvelle analyse du “Life Cycle Assessment” menée en Europe confirme que le programme PIC complet (mâle + femelle) permet aux éleveurs de réduire les émissions de gaz à effet de serre (GES) de 7,7 % par rapport à la moyenne de l’industrie génétique porcine.
Comme l’a récemment indiqué la “Food and Agriculture Organisation” (FAO), « l’amélioration génétique est l’une des plus grandes opportunités pour accroître durablement la productivité et réduire les émissions de GES dans le secteur de l’élevage porcin ».
Des innovations, comme nos animaux résistant au SDRP, jusqu’aux gains d’efficacité constants dans nos lignées de reproduction, la génétique est un levier puissant pour bâtir une filière porcine plus durable.

Truies calmes et robustes : prêtes pour la mise en liberté
La truie PIC Camborough
et la truie PIC X54
sont conçues pour s’adapter aux systèmes de mise bas en liberté. Plus de 85 % restent en production après 5 rang et +, avec moins de 5 % de réformes pour problèmes de locomotions.
En savoir plus sur nos truies prêtes pour l’élevage de demain → [lien]#PICFrance #BienÊtreAnimal #TruieRobuste #MiseBasEnLiberté #GénétiquePorcine
Le Dr Espagnol Miguel Ángel Higuera, explique comment la résistance au SDRP, la transparence et le progrès scientifique peuvent développer des élevages plus sains et des systèmes plus durables à l’échelle mondiale.
Lisez son point de vue complet et découvrez comment le progrès mondial commence par une innovation partagée.
#ÉlevagePorcin #InnovationAgri

Des truies calmes et robuste, un travail sécurisé
Plus de 75 % des truies PIC obtiennent une note de 5 à 6 en structure locomotrice. Moins d’agressivité, moins de complications à la mise bas, et une gestion simplifiée pour les équipes, même réduites.
En savoir plus sur la facilité de conduite des truies PIC → [lien] #PICFrance #GestionTruies #StructureAnimale #FacilitéConduite #GénétiquePorcine

Mais la génomique ne s’arrête pas là. Qu’il s’agisse d’améliorer les cultures, de faire progresser la nutrition ou même de traiter des maladies, elle transforme notre manière d’aborder les défis liés à la santé animale, à l’environnement et à l’alimentation d’une population mondiale croissante.
Cette publication est la première d’une nouvelle série dans laquelle nous explorerons certaines avancées en matière de génomique et ce qu’elles signifient pour les producteurs, les vétérinaires et les consommateurs.
#geneeditinginaction #geneediting #FarmingFuture #AgInnovation #agriculture #PRRS

Des chaleurs visibles, des inséminations mieux planifiées
Les cochettes PIC présentent des signes de chaleur clairs et précoces (dès 150 jours), facilitant la détection et réduisant les jours non productifs. Résultat : une planification plus fluide et jusqu’à 40 € économisés par coche en alimentation et logement.
En savoir plus sur l’optimisation de la reproduction → [lien] #PICFrance #ReproductionTruie #DétectionChaleur #EfficacitéReproductive #GénétiquePorcine

Des portées plus homogènes, moins d’interventions
Plus de 98 % des cochettes Camborough
et X54
disposent d’au moins 14 tétines fonctionnelles. Cela permet de réduire le recours au transfert de porcelets, d’améliorer la prise de colostrum et de gagner jusqu’à 3 heures de travail pour 100 truies par semaine.
Découvrez comment la génétique PIC améliore la gestion en maternité!
Contacto:
Contacta con nosotros a través del siguiente formulario.
Un resumen semanal de las novedades de 3tres3 México
Accede y apúntate a la lista

